L’est sacré #2

L’ Est Sacré

Dimanche 15 mai 2016  à 17h00

 

ENSEMBLE VOCAL FILIGRANE, Strasbourg
Direction: Jean-Philippe Billmann
Kaëlig Boché, Ténor
Jeanne Brachet, Harpe.
A l’orgue Silbermann: Frédéric Mayeur.

Filigrane a été créé en Octobre 2006 à l’initiative de Jean-Philippe Billmann.
Il regroupe 18 chanteurs expérimentés et passionnés de chant choral, désirant se produire dans un répertoire de qualité.
L’ensemble souhaite s’investir dans des projets variés et ambitieux en donnant des concerts en Alsace, dans le reste de la France ainsi qu’à l’étranger.

L’ Est Sacré est un programme de musique sacrée qui propose la rencontre de compositeurs de l’est de l’Europe ayant un langage musicale très marqué.
Ainsi, la musique éthérée d’Arvo Pärt viendra créer un arc spirituel entre la subtilité et la force d’Otcenas de Janacek et l’expressivité du Prager Te Deum de Petr Eben pour un programme riche en couleurs et en émotions.

Das Vokalensemble Filigrane aus Straßburg ist im Oktober 2006 auf die Initiative von Jean-Philippe Billmann gegründet worden. Es vereint 18 erfahrene, sich für den Chorgesang begeisternde Sänger, die stets dazu bestrebt sind, mit einem Repertoire von Qualität aufzutreten. In Ebersmünster interpretieren sie «L’est sacré » (« Sakraler Osten »), ein Programm sakraler Musik in einem Zusammentreffen von osteuropäischen Komponisten mit ausgeprägter musikalischer Sprache.

Date

15 Mai 2016
Expired!

Heure

17 h 00 min - 18 h 30 min

Lieu

Abbatiale d'Ebersmunster
Rue du Gén Leclerc, 67600 Ebersmunster
Catégorie